BGA : Nouvelle accréditation internationale pour le Groupe ISC Paris


Après avoir reçu le label AACSB en 2017, le label AMBA en septembre 2019, le label EPAS en mars 2020, le groupe ISC Paris décroche en ce début d’année le label BGA, nouvelle accréditation internationale et ce, après avoir été auditée en octobre 2020. L’ISC Paris devient ainsi la 2e école en France (1e école française post-Prépa) à obtenir cette distinction et rejoint 12 autres établissements dans le monde.

Le Groupe ISC Paris décroche l'accréditation internationale BGA

L’accréditation BGA (Business Graduates Association), liée à l’Association of MBAs, constitue une réussite d’assurance qualité de référence qui est décernée aux écoles de commerce qui peuvent clairement démontrer un impact croissant sur leurs étudiants et leurs parties prenantes.

La vision de BGA est d’être le premier mouvement mondial pour une gestion responsable, un impact positif et un apprentissage tout au long de la vie. BGA estime notamment que les écoles de commerce jouent un rôle essentiel dans la préparation des étudiants à un emploi futur ; en leur donnant les outils et les compétences pour réussir dans leur vie professionnelle. Et bien qu’il s’agisse d’un aspect vital d’une école de commerce, les écoles doivent également se concentrer sur la croissance personnelle des étudiants. Cela inclut le développement des compétences sociales, le comportement éthique, la confiance en soi et l’humilité, qui forment tous les fondements des leaders socialement conscients et responsables.

Le Groupe ISC Paris s'engage sur 9 points

BGA - 9 engagements pour l'ISC Paris

BGA formule ses critères pour l’obtention de l’accréditation selon une charte où les établissements doivent démontrer leur engagement.

Cette accréditation, dont la durée est alignée sur celle d’AMBA (3 ans), concerne l’ensemble de l’institution du Groupe ISC Paris et non un programme en particulier.

Actualité GROUPE ISC PARIS : Jean-Christophe Hauguel, Directeur Général de l’ISC Paris :

Jean-Christophe Hauguel, Directeur Général de l’ISC Paris :

« La question de l’impact est un point important de l’accréditation et nous en respectons les standards notamment pour la dimension transversale du sujet. La culture d’entreprise, la force du modèle d’Action Learning, le plan de développement ou l’International Advisory Board ont été également particulièrement distingués comme des points forts de l’institution. Nous pouvons donc nous féliciter collectivement de ce succès et je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à l’élaboration du rapport. »