Covid-19 : organisation de la rentrée 2020


Conformément aux directives du Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), le Groupe ISC Paris a mis en place un dispositif adapté à ses différents publics afin d’assurer une continuité pédagogique et la sécurité de tous.

Des cours alternés entre présentiel et distanciel

Afin de limiter la fréquentation en simultané dans les locaux, les cours sont organisés sur des semaines alternées entre présentiel et distanciel pour l’ensemble des programmes du Groupe ISC Paris.

Protocole sanitaire pour les étudiants et membres du personnel

Outre le découpage présentiel, distanciel, une gestion des flux de circulation destinée à éviter les regroupements et croisements trop importants d’individus est mis en place dans les locaux.

En ce qui concerne le port du masque, celui-ci devient obligatoire pour les étudiants et les membres du personnel et doit être systématique pour tous y compris lors des déplacements dans les locaux de l’école. Pour cela l’école met à disposition des salariés des masques.

Lors des semaines de cours, la ventilation mécanique ou manuelle des espaces tels que les salles de cours, médiathèque et bureaux est faite au moins 2 fois par jour dans le respect des consignes sanitaires.

Enfin la médiathèque est ouverte sur rendez-vous dans le cadre d’une recherche documentaire. Elle sera fermée entre 12h-14h afin de permettre une aération en l’absence des étudiants.

Pédagogie autour des gestes barrières

Le Groupe ISC Paris met en place des dispositifs de communication interne autour des gestes barrières, à destination des étudiants et de son personnel. L’objectif étant de rappeler les gestes barrières (distanciation, hygiène des mains fréquente) et le protocole à suivre en cas de suspicion du virus (symptômes, contact avec une personne contaminée).

Enfin, le Groupe a nommé un référent Covid-19 pour répondre aux questions de nos différents publics et veiller à l’application et au respect des mesures sanitaires.

 

ISC Paris, le 10/09/2020