Fernanda Arreola est nommée Doyenne de la Faculté et de la Recherche du Groupe ISC Paris


Fernanda Arreola

Fernanda Arreola, responsable de l’entrepreneuriat et du groupe de recherche en business de l’EMLV Paris depuis 2017, rejoint le groupe ISC Paris en tant que doyenne de la Faculté et de la Recherche le 1er septembre 2020.

« L’ISC Paris s’appuie sur son histoire pour porter un projet authentique : celui de développer la capacité de ses étudiants à s’adapter, à trouver des solutions, à créer des entreprises et à apprendre en pratiquant. La rejoindre en tant que Doyenne de la Faculté et de la Recherche est une superbe opportunité qui me permettra d’accompagner le déploiement d’une stratégie basée sur une pédagogie active, des projets de recherche visant la création de connaissances pertinentes, et un corps professoral capable de transmettre son savoir-faire et ses compétences à nos étudiants et aux dirigeants d’entreprises. Je suis ravie de rejoindre une équipe diverse et enthousiaste qui travaille à la mise en œuvre d’une vision claire : se placer parmi les meilleures écoles de management en préservant ses valeurs d’entrepreneuriat, de diversité et de responsabilité. »

déclare Fernanda ARREOLA, Doyenne de la Faculté et de la Recherche

« Le profil à la fois académique et international du Dr. Fernanda Arreola va beaucoup apporter à l’ISC Paris. Forte de son expérience forgée en entreprise, en recherche et en innovation pédagogique, elle pourra accompagner le corps professoral de la Faculté dans l’esprit agile et entrepreneurial qui caractérisent le groupe. Fernanda aura pour principales missions, outre le pilotage de la Faculté et de la politique de recherche, d’insuffler une organisation nouvelle en lien avec l’excellence académique, l’internationalisation et l’ambition de faire du groupe ISC Paris le groupe de référence en matière d’Action Learning. »

ajoute Jean-Christophe HAUGUEL, Directeur Général du Groupe ISC Paris

À propos de Fernanda Arreola

Fernanda Arreola, 37 ans, est titulaire d’un Doctorat en Management de la Fundação Getúlio Vargas et d’un MBA in Global Management de la Thunderbird School of Global Management aux États Unis. Elle est également certifiée formatrice en méthodologie de l’étude de cas par Harvard Business School ainsi qu’en Sustainable Business Management par l’INCAE à Costa Rica. Après une carrière riche en corporate, business development et finance où elle a exercé dans plusieurs secteurs comme la finance et la pharmacie, Fernanda s’est tournée vers l’enseignement supérieur et la recherche ; elle a occupé différents postes d’enseignante-chercheuse et de responsable de programmes dans des grandes écoles de management et d’ingénieurs.

Depuis 2017, Fernanda Arreola occupait le poste de responsable de l’entrepreneuriat ainsi que du groupe de recherche en business à l’EMLV. Elle a en parallèle participé activement à la gouvernance du dispositif Pépite PON et est membre du comité de pilotage de l’incubateur ESS I-Engage. Ses projets de recherche portent sur la gouvernance de l’innovation, l’entrepreneuriat, et l’innovation servicielle.

ISC Paris, le 1er septembre 2020,