Master of Science International Business Manager Supply Chain : témoignage de Tarik Noufel


Tarik Noufel

Tarik Noufel, est un Alumni du Master Of Science International Business Manager option Supply Chain,  promotion 2019. Découvrez son parcours à travers son témoignage ! 

Peux-tu nous présenter ton parcours ?

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en électricité et énergies renouvelables, j’ai ensuite obtenu un Master of Science Supply Chain à l’ISC Paris en 2019. Je suis aujourd’hui chargé d’étude en électricité au sein du groupe Acorus.

Pourquoi avoir fait le Master of Science International Business Manager Supply Chain de l'ISC Paris ?

Mon diplôme d’ingénieur électricité et énergies renouvelables en poche, je souhaitais acquérir une double compétence en management, et plus particulièrement dans les achats.
Après plusieurs recherches, j’ai postulé au Master of Science de l’ISC Paris qui offrait des spécialisations adaptées aux exigences du marché. Une décision que je n’ai pas regrettée.

Passionné par le domaine des énergies renouvelables et suite à plusieurs stages, j’ai compris qu’une formation dans les achats et en supply chain management était cruciale pour la bonne réussite de mon projet professionnel.

Qu'est-ce que le Master of Science International Business Manager Supply Chain de l'ISC Paris t'a apporté ?

J’ai beaucoup apprécié les cours des fondamentaux en management, qui en plus des cours sur la spécialisation, permettent d’acquérir les compétences managériales et opérationnelles nécessaires pour un acheteur ou un supply chain manager.

La formation m’a permis de décrocher un stage de 6 mois au sein de Bouygues Construction en tant qu’acheteur en électricité. Une expérience très enrichissante suite à laquelle les ampoules durables n’avaient plus de secret pour moi.

Aujourd’hui, je suis chargé d’étude en électricité au sein du groupe Acorus. Je réponds à des appels d’offres dans le secteur de la réhabilitation de logements et développe notre portefeuille client pour de futurs projets.

Peux-tu nous raconter ton année passée à l'ISC Paris ?

Cette année passée à l’ISC a été marquante dans mon parcours d’étudiant. J’y ai fait la connaissance d’un corps professoral dynamique, mais également d’un groupe de camarades soudé.

J’en garde le souvenir d’une année riche en expériences, tout d’abord du fait de la diversité de la promotion, dont les profils en termes de diplômes, d’origine et d’expérience étaient très variés. L’ambiance au sein du groupe d’étudiants y était très bonne conduisant à tisser des liens entre nous. J’ai d’ailleurs gardé contact avec plusieurs de mes anciens camarades.

Quant aux enseignants, ils m’ont apporté les bases théoriques et pratiques que je recherchais. L’organisation de visites de sites et de jeux d’entreprise ont par ailleurs permis de rendre l’approche plus interactive, et le principe de l’auto-formation guidée m’a quant à elle beaucoup apporté, notamment dans l’autonomie qu’elle m’a permis de développer dans mon travail. Pour finir, la pratique de l’anglais dans plusieurs cours m’a permis d’acquérir un solide bagage technique pour la suite de mes expériences professionnelles.