MSc Communication et Marketing Responsable


On critique souvent le marketing et la communication en leur reprochant de créer des besoins inutiles et d’encourager une consommation effrénée qui épuise les ressources de la planète et amène l’humanité dans une impasse.

En réalité ce qu’on critique ainsi, c’est notre modèle de consommation.

Le marketing et la communication sont des outils puissants et efficaces : et si nous les mettions au service d’une consommation plus durable et plus résiliente ?
C’est ce que nous ambitionnons de faire en créant un MSc dédié à la communication et au marketing responsable.

Après avoir étudié les fondamentaux de ces métiers, nous passerons en revue des cas concrets de réussites d’entreprises dans plusieurs secteurs qui se créent ou se réinventent pour tout changer. Et qui obtiennent des succès économiques majeurs en même temps qu’elles engagent leur communauté de manière très positives.

David Garbous va nous rejoindre à la rentrée en tant que professeur associé pour contribuer au succès de ce master. Il a eu la chance de mener des projets de ce type chez Lesieur et Fleury Michon. Après avoir été élu personnalité marketing de l’année en 2012, il a monté avec Greenflex et l’Ademe une plateforme intitulée « RéussirAvecUnMarketingResponsable » qui compte aujourd’hui 58 cas de réussites positives pour la planète.
Ce sont ces cas inspirants que nous allons partager ensemble et sur lesquels vous allez travailler.

Ceci afin que dès votre premier emploi, à la sortie de l’école, vous soyez en mesure de changer concrètement les choses.

Tous les détails de ce programme vous seront communiqués avant le 30 avril.
N’hésitez pas à nous contacter dès maintenant si vous êtes intéressé(e) afin que nous puissions vous réserver une place pour la rentrée de septembre.
Prenez bien soin de vous d’ici là.

 

  • David Garbous présente le MSc Communication et Marketing Responsable