Le MBA International Business de l’ISC Paris Global Programs propose un cursus d’excellence académique et professionnelle afin de développer une double expertise en management et business développement.

Les points forts du mba by isc paris global programs


    Deux accréditations internationales AACSB et AMBA
    Le prestige d’un programme déployé également depuis 3 ans en Chine
    La qualité du corps professoral composé d’enseignants-chercheurs et d’experts professionnels reconnus par leurs pairs en France et à l’étranger
    Une approche pédagogique originale de l’Action Learning, associant contenus académiques et apprentissage par l’expérience (mission, business game...)
    Des cours en part-time les jeudis, vendredis et samedis permettant la poursuite d’une activité professionnelle
    Un programme dispensé en petits effectifs dans un groupe à taille humaine
    Une localisation idéale sur le campus de Paris
    Enseigné 100% en anglais
Des objectifs pédagogiques clairs

Des objectifs pédagogiques clairs


Le programme MBA International Business Manager forme des managers responsables, capables de développer une vision, de la partager et de la mettre en œuvre dans un environnement international, interculturel, complexe et évolutif.

« Suivre un programme MBA est un choix judicieux pour qui veut accélérer, relancer ou réorienter sa carrière. Il s’agit d’acquérir rapidement de nouvelles connaissances et de s’améliorer en matière de compétences managériales et de savoir-faire. C’est également l’opportunité de se familiariser avec le mode de fonctionnement des entreprises, grâce à une pédagogie associant professeurs et professionnels en activité. Ce programme est reconnu dans le monde grâce à ses accréditations internationales de tout premier plan. »

Charles Berger, Directeur du programme MBA

Le contenu du programme


Le MBA International Business est un programme de 24 mois décomposé en :

500 heures de cours en présentiel construites autour de modules

50 h de cours en digital-learning avec un accès à Harvard Publishing : cours et validation des acquis en analyse financière, management, Excel avancé.

Les pré-requis et conditions d'admission


Le MBA s’adresse essentiellement aux professionnels confirmés ayant au moins trois années d’expérience et présentant les profils suivants :

    Diplômés de l’enseignement supérieur public de Bac+3 à Bac+5 ou diplômes étrangers équivalents
    Diplômés d’écoles d’ingénieurs
    Diplômés des écoles de commerce
    Diplômés de médecine, pharmacie, architecture…
    Professionnels confirmés
    Diplômés MSC

Procédure d’admission

La sélection des candidatures s’effectue toute l’année, dans la limite des places disponibles.
Prochaine rentrée MBA : Automne 2020.

L’admission se déroule en trois étapes : 

    1/ Dossier de candidature à saisir sur le portail de candidatures en ligne.
    2/ Le comité de sélection de l’ISC Paris Global Programs étudie les dossiers de candidature et juge admissibles les candidats qu’il estime en adéquation avec le programme.
    3/ Les candidats déclarés admissibles passent un entretien de motivation (possibilité par Skype pour les étrangers) devant un jury. Cet entretien permet de juger la personnalité du candidat, sa motivation, son potentiel et son niveau de compétences pour le MBA. Il est complété par un test de niveau d’anglais. Celui-ci est effectué, soit lors de l’entretien, soit par un test reconnu, soit par la détention d’un diplôme d’enseignement supérieur en langue anglaise.

Le tarif et les possibilités de financement


  • Apprenant ressortissant de l’Union Européenne
  • 16 000 euros
  • Apprenant non ressortissant de l’Union Européenne
  • 18 500 euros

Financement

Afin de financer votre formation, vous pouvez bénéficier d’un certain nombre de dispositifs, en fonction de votre statut et de votre situation personnelle. Les informations fournies ci-dessous sont données à titre indicatif. Nous vous invitons à consulter l’organisme financeur pour connaitre vos droits et les conditions de prise en charge en vigueur.

Vous êtes salarié(e)

– Le plan de développement des compétences
– Le plan de formation rassemble l’ensemble des actions de formation définies dans le cadre de la politique de gestion du personnel de l’entreprise. Il peut également prévoir des actions de bilan de compétences et de validation des acquis de l’expérience et proposer des formations qui participent à la lutte contre l’illettrisme.

Pour en savoir plus :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11267

Le Compte Personnel de Formation (CPF)
Le CPF est le droit de s’absenter de son poste de travail pour suivre une formation de son choix. Pour en bénéficier, le salarié doit remplir certaines conditions et présenter sa demande à l’employeur, selon une procédure déterminée.

Pour en savoir plus : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10705

Vous êtes demandeur d’emploi

– Le congé individuel de formation (CIF)
– Le CIF est le droit de s’absenter de son poste de travail pour suivre une formation de son choix. Pour en bénéficier, le salarié en contrat ou ancien titulaire d’un contrat à durée déterminée (CDD) doit remplir certaines conditions et présenter sa demande à l’employeur, selon une procédure déterminée.

Pour en savoir plus
: https://www.cci.fr/web/la-formation-continue/la-reglementation/-/article/Le+cong%C3%A9+individuel+de+formation/le-conge-individuel-de-formation

Vous envisagez un financement personnel ?
Des accords préférentiels ont été négociés par l’ISC Paris auprès de la banque Caisse d’Épargne Levallois-Louise Michel.

Contact :
– Magali Poyeau : 01 71 09 61 16
– Email : magali.poyeau@ceidf.caisse-epargne.fr

  • Étudiants internationaux

    Laura Valandro
    Chargée de Développement International

    Tél : 01 40 53 79 23

  • Executive éducation

    Suivez une formation diplomante en parallèle de votre activité.