A l’écoute permanente du monde de l’entreprise de plus en plus connecté et complexe, le Groupe ISC Paris a ouvert un DBA (Doctorate in Business Administration), le fameux diplôme des managers en quête d’excellence. Ce diplôme vous offrira une visibilité et une expertise avérées dans les débats contemporains par votre participation à la modélisation des best practises.

Le Groupe ISC Paris est engagé dans l’excellence académique avec une équipe de 50 enseignants permanents, dont 36 titulaires d’un Doctorat et 13 habilités à diriger les recherches. Il offre également aux managers un suivi et un encadrement de haute qualité avec son staff de chercheurs permanents et ses infrastructures dédiées à la recherche.

Les points forts du dba by isc paris global programs


    Une solide expérience à Shanghai avec 3 promotions de 35 apprenants
    Une approche pragmatique adaptée à la recherche appliquée
    La construction de son projet de recherche au sein de l'école
    Des accréditations internationales garantes de la qualité de la formation
    La proximité et l’accompagnement sur-mesure du corps professoral
    La flexibilité de l’emploi du temps et le blended-learning compatible avec une activité professionnelle
    La tenue des cours en fin de journée (18h/21h) en semaine
    Un tarif attractif
Des objectifs pédagogiques clairs

Des objectifs pédagogiques clairs


Comprendre et agir dans un monde de l’entreprise de plus en plus complexe
Le DBA s’adresse aux managers réflectifs qui désirent développer de nouvelles compétences pour comprendre et agir dans un monde de l’entreprise de plus en plus complexe. La formation par la recherche va leur permettre de déchiffrer les connaissances théoriques produites.

Acquérir un esprit critique pour identifier les problématiques managériales
Le DBA vous permettra également d’acquérir un esprit critique pour identifier les problématiques managériales qui limitent la performance économique et sociale et intégrer compétences et rigueur nécessaires pour transformer les connaissances acquises en solutions managériales.

Le contenu du programme


Le DBA se déroule sur 3 ans

L’élément le plus important de ce processus d’apprentissage par la recherche est constitué par la thèse du DBA, qui est soutenue publiquement par le candidat. La rédaction de celle-ci doit se faire en anglais, sauf exception.

Afin d’introduite le candidat au monde de la recherche et de le doter des compétences nécessaires à la rédaction de sa thèse, le candidat bénéficie de modules de formation en anglais, en présentiel et à distance, de 120h réparties comme suit :

    Theoretical Perspectives in Strategic management (30h)
    Innovation and entrepreneurship theory and practice (30h)
    Research Design (30h)
    Qualitative research methods and Quantitative Research methods (30h)

Avant de se lancer sur un sujet, le candidat devra produire et défendre une proposition de recherche devant le comité de suivi du DBA. Puis, pendant la rédaction, il sera accompagné par deux superviseurs : des chercheurs qualifiés dans le domaine d’expertise de son travail.

Le mot du Directeur de Programme


« Le Groupe ISC Paris, a fait le choix de l’excellence en s’engageant dans les voies de la reconnaissance de ses programmes par l’Etat français et surtout dans la voie des accréditations internationales (AACSB, AMBA). Ces engagements constituent des preuves d’assurance de la qualité de nos programmes et des sources continues d’amélioration. Notre quête de l’excellence se reflète de plus en plus dans notre engagement dans les activités de recherche académique qui garantit la rigueur de nos enseignements et leur ancrage dans l’actualité de l’entreprise et des marchés.

C’est dans cet esprit de quête de l’excellence et d’écoute d’un environnement d’entreprise de plus en plus complexe que nous lançons un DBA (Doctorate in Business Administration).

Avec le programme DBA, le Groupe ISC Paris fait levier sur ses acquis de proximité avec le monde de l’entreprise et son engagement dans des activités de recherche d’excellence afin d’offrir aux managers une nouvelle pédagogie par la recherche. Une recherche pertinente pour le monde de l’entreprise par sa transférabilité en pratiques managériales mais aussi une recherche qui remplit les exigences académiques de rigueur et d’actualité. »

Karim Ben Slimane, Directeur du Programme DBA.

Les professeurs


Karim Ben Slimane, Directeur du DBA, est professeur de stratégie et d’entrepreneuriat à ISC Paris Business School. Il étudie les processus d’innovation et les stratégies disruptives. Il publie régulièrement dans les revues académiques et a officié comme Editeur invité dans de nombreuses revues.

Sébastien Liarté, Professeur des Universités à l’Université de la Lorraine, il a occupé le poste de rédacteur en chef de la revue M@n@gement . Pr. Liarté étudie les processus de changement et de transformation stratégiques dans les organisations et les industries.

Tao Wang, Professeur associé à Grenoble Ecole de Management. Ses recherches s’intéressent à la réputation des organisations et leur statut. Dr. Wang a obtenu un Doctorat en science de gestion de l’EMLyon business school.

Monica Rivière, Professor Associée en Management International à ISC Paris . Après une expérience de plus de 10 ans en tant que manager dans des multinationales basées en Europe et Amérique du Nord, Dr. Rivière a entamé une carrière académique. Elle étudie le renouvellement stratégique des firmes et les stratégies d’internationalisation.

Cédric Diridollou est Professeur associé en Economie à l’ ISC Paris Business School. Ses recherches portent sur la diffusion des innovations dans les marchés et l’émergence des business models au sein des communautés collaboratives et des plateformes digitales.

Ilyes Abid, Professeur associé en Finance à ISC Paris. Il étudie la volatilité des prix sur les marchés de l’énergie et l’évaluation des actifs financiers.

Andrew Zylstra, Professeur Assistant en Marketing à ISC Paris. Il détient un Doctorat de ESCP Europe et s’intéresse à la performance financière des stratégies marketing. Dr. Zylstra a travaillé pendant plus de 20 and dans le secteur bancaire.

Btissam Moncef, Professeur associée en Supply Chain. Elle étudie l’efficacité des supply chains et des global supply chain.

Amélie Clauzel, Professeur en Marketing à ISC Paris et à Paris Sorbonne Université. Dr. Clauzel étudie le comportement du consommateur.

Hakim Akeb, Professeur associé en méthodes quantitatives. Dr. Akeb détient un Doctorat en Informatique. Il s’intéresse à l’efficacité des supply chain et à son optimisation.

Les pré-requis et conditions d'admission


Le DBA s’adresse essentiellement aux :
– Managers en exercice ou en reconversion professionnelle, titulaires d’un MBA ou d’un Master in Management
– Titulaires d’un Master dans d’autres formations, encouragés à candidater. L’ISC leur assurera une mise à niveau avec sa plateforme d’apprentissage en ligne
– Managers justifiant d’une expérience professionnelle de 5 ans, ramenée à 3 ans après examen du dossier du candidat

L’admission se déroule en deux étapes :

    1/ Le dossier de candidature comprend une lettre de motivation, un CV détaillé, la copie de leur dernier diplôme, les résultats d’un test d’anglais passé en ligne. Il est à adresser à Karim Ben Slimane.
    2/ Les candidats sont reçus en entretien, en présentiel ou à distance.

Dr. Karim Ben Slimane, Directeur du programme DBA : kbenslimane@iscparis.com.

Un tarif aménagé


  • Année 1
  • 13 000 euros
  • Année 2
  • 6 000 euros
  • Année 3
  • 6 000 euros
  • Vous souhaitez candidater ?

    Intégrez l'école de référence de l'Action Learning.

  • Executive éducation

    Suivez une formation diplomante en parallèle de votre activité.