Objectif de la formation


 Développer ses performances professionnelles et son efficience par ses compétences comportementales.

ISC Paris Groupe

Les points forts du programme


UNE RÉPONSE AUX BESOINS DU MARCHÉ :

Les compétences attendues par les employeurs selon une étude de Pôle emploi février 2018 sur la question : diplôme, compétences techniques ou comportementales : quelles sont les principales attentes des entreprises ?

    Le diplôme n’est pas le critère essentiel pour 59%.
    Les employeurs sont majoritairement attirés par les compétences comportementales, soft skills : entre 62 et 98 %.

Le contenu du programme


Le programme est décomposé en 7 clés (7 modules de 14 heures) qui permettent de répondre aux attentes exprimées par les employeurs :

Programme de la formation

    Clé n° 01 Apprendre à Apprendre : donner, recevoir et maitriser les enseignements. Capacité à actualiser ses connaissances (83%).
    Clé n° 02 Posture : évoluer de l’apparence à la stature. Capacité d’adaptation (94 %) / Autonomie (93%) / Sens des responsabilités / fiabilité (93%).
    Clé n° 03 Obtenance : obtenir l’accord. Sens de la relation client (72%).
    Clé n° 04 Stress : produire le bon stress à la place du mauvais stress. Capacité à travailler sous pression et à gérer le stress (62%).
    Clé n° 05 Management : faire faire et obtenir. Capacité à s’organiser et à prioriser les tâches (98%) / Travail en équipe (90%).
    Clé n° 06 Art oratoire : développer son charisme par la rhétorique. Apport transverse permet l’augmentation de la performance personnelle.
    Clé n° 07 Qualité : supprimer l’écart entre l’attendu et le vécu pour provoquer un sentiment de satisfaction. Connaissance et respect des règles (84%) / Capacité d’initiative / créativité (69%).

Les pré-requis et conditions d'admission


Une première expérience professionnelle est requise pour cette formation.

Possibilités de financement


Afin de financer votre formation, vous pouvez bénéficier d’un certain nombre de dispositifs, en fonction de votre statut et de votre situation personnelle. Les informations fournies ci-dessous sont données à titre indicatif. Nous vous invitons à consulter l’organisme financeur pour connaitre vos droits et les conditions de prise en charge en vigueur.

Vous êtes salarié(e)

– Le plan de développement des compétences
– Le plan de formation rassemble l’ensemble des actions de formation définies dans le cadre de la politique de gestion du personnel de l’entreprise. Il peut également prévoir des actions de bilan de compétences et de validation des acquis de l’expérience et proposer des formations qui participent à la lutte contre l’illettrisme.

Pour en savoir plus

Le Compte Personnel de Formation (CPF)

Le CPF est le droit de s’absenter de son poste de travail pour suivre une formation de son choix. Pour en bénéficier, le salarié doit remplir certaines conditions et présenter sa demande à l’employeur, selon une procédure déterminée.

Pour en savoir plus

Vous êtes demandeur d’emploi

– Le congé individuel de formation (CIF)
– Le CIF est le droit de s’absenter de son poste de travail pour suivre une formation de son choix. Pour en bénéficier, le salarié en contrat ou ancien titulaire d’un contrat à durée déterminée (CDD) doit remplir certaines conditions et présenter sa demande à l’employeur, selon une procédure déterminée.

Pour en savoir plus

Vous envisagez un financement personnel ?

Des accords préférentiels ont été négociés par l’ISC Paris auprès de la banque Caisse d’Épargne Levallois-Louise Michel.

Tarif


  • Formation
  • 7 990 €
  • Contact

    Olivier BAUDIN
    Responsable de la formation continue

    Tél : 01 40 53 99 99

  • Executive éducation

    Suivez une formation diplomante en parallèle de votre activité.