Une stratégie internationale

Une stratégie internationale


La qualité des formations dispensées à l’ISC Paris est reconnue à l’international, ainsi que l’attestent les accréditations AACSB, AMBA et EPAS.
Elle est également valorisée par la presse étrangère comme le Financial Times qui classe l’ISC Paris Grande École parmi les meilleures Business School Européennes et mondiales.
La reconnaissance de son savoir-faire a permis au Groupe ISC Paris de nouer des partenariats stratégiques d’envergure internationale avec des Universités et des Business School étrangères.

Le Groupe ISC Paris a fait le choix d’exporter certains de ses diplômes exécutifs à l’étranger, en misant sur des partenaires présentant toutes les garanties de qualité et de suivi. L’objectif étant de répondre aux difficultés de mobilité internationale des professionnels en poste en quête d’offres de formation continue pour des programmes longs et diplômants.
À la demande de certaines entreprises partenaires et d’entreprises françaises implantées à l’international, l’ISC Paris propose également des programmes courts et des business trips sur-mesure non diplômants pour permettre le développement de compétences en lien avec les expertises de l’école.

Une gouvernance rigoureuse

Une gouvernance rigoureuse


Les programmes délivrés par l’ISC Paris à l’international tiennent compte des besoins locaux et des préoccupations des entreprises. Pour garantir l’excellence de son enseignement et des conditions dans lesquelles sont dispensés les programmes, l’ISC Paris conserve la main sur la pédagogie. Ainsi, l’école contrôle et valide l’ensemble des cours délivrés, encadre les professeurs habilités, recrute les apprenants localement, supervise les examens, contrôle l’atteinte des objectifs d’apprentissage. L’ensemble des dossiers sont examinés en jury de diplôme sur le campus de Paris.

Des campus offshore en réponse à des besoins de formations de haut niveau


Depuis 2016, le Groupe ISC Paris accueille de nombreux étudiants chinois sur son campus de Paris et il est apparu nécessaire de proposer une offre de programmes en Chine. En 2017, l’ISC Paris a concrétisé son engagement dans le pays avec l’ouverture d’un programme Executive MBA à Shanghai. Le partenariat s’est depuis étendu au programme DBA.

En parallèle, suite à des échanges fructueux avec la Russie, l’ISC Paris a créé le programme Executive MSc. ISC Paris Global Programs a lancé la première implantation en Russie en partenariat avec l’Université de Voronej, puis celle de Magnitogorsk.

Ces premières expériences internationales ont permis au Groupe de susciter l’intérêt d’autres partenaires académiques étrangers : de nouveaux programmes devraient voir le jour en Afrique, Europe de l’Est, Asie notamment.

  • Contact

    Mario Baeza / Laurianne Saison
    Relations Internationales

    Tél : +33 1 40 53 99 99

    exchange@iscparis.com