Le financement de vos études est un facteur déterminant pour conduire votre projet professionnel. Plusieurs dispositifs sont à votre disposition pour vous aider à financer votre formation dans de bonnes conditions. Au-delà des solutions mises en place par l’État, le Groupe ISC conduit depuis des années une véritable politique d’ouverture sociale qui s’illustre notamment par la mise en place de l’alternance pour l’ensemble de ses formations diplômantes, de bourses d’excellence, de facilités de paiement et d’un emploi du temps aménagé.

La Bourse d’État de l’enseignement supérieur
Pour en bénéficier, il faut que votre famille remplisse les conditions exigées par le ministère de l’Éducation Nationale et faire la demande de dossier sur internet, avant le mois d’avril, au CROUS de votre région.
Conditions générales d’attribution
Pour les cas particuliers, consulter directement le site du CROUS de votre région : www.etudiant.gouv.fr
- Être âgé de moins de 28 ans au 1er septembre de l’année universitaire lors de la première demande.
Être titulaire du baccalauréat ou d’un diplôme équivalent.
Être de nationalité française ou être domicilié en France depuis au moins deux ans et être rattaché au foyer fiscal de votre responsable légal, foyer installé en France depuis au moins deux ans.
Être inscrit en formation initiale dans un établissement d’enseignement public ou privé et dans une formation habilitée à recevoir des boursiers.
Les ressources prises en compte sont dans la majorité des cas le revenu fiscal figurant sur l’avis d’imposition de la famille, auquel s’ajoutent, le cas échéant, les revenus perçus à l’étranger. Les ressources prises en compte sont celles de 2019 pour l’année universitaire 2020-2021.
Faites votre simulation et calculez le montant de la bourse auquel vous pouvez prétendre.

Les Bourses d’études du groupe ISC Paris
Le Groupe ISC Paris favorise l’intégration dans ses programmes des étudiants internationaux qui par leur parcours académique, leur projet professionnel et leurs valeurs peuvent tirer le meilleur bénéfice de la formation au travers d’une bourse au mérite.
Pour être éligible à cette bourse au mérite pour la rentrée 2020/2021, il faut remplir les conditions suivantes :
– Etre candidat de nationalité étrangère et résider à l’étranger depuis au moins 6 mois
– Se distinguer par : un projet professionnel très original et porteur de valeurs, une réalisation de projet complexe, d’excellents résultats académiques, un parcours professionnel remarquable
– Etre candidat sur les programmes suivants pour la rentrée de septembre 2020 : Bachelor, Master Grande Ecole, MSc, MBA
– Avoir finalisé sa candidature avant le 3 juillet 2020
– S’inscrire et payer son acompte de droits de scolarité dans les 3 semaines suivant l’admission et au plus tard le 15 juillet 2020
La Bourses ISC Paris
Chaque année près de 12% des étudiants bénéficient de la bourse ISC Paris sur la base de critères sociaux, académiques et de participation active aux activités de promotion et à la vie associative au sein des Entreprises Étudiantes. Le montant de la bourse varie de 200 euros à 1500 euros.
La Bourse d’Excellence Académique
Le Groupe ISC Paris finance chaque année une bourse pour une dizaine d’étudiants particulièrement méritants. L’enveloppe globale est répartie entre les étudiants qui ont d’excellents résultats académiques et sont très engagés dans la vie associative au sein des Entreprises Étudiantes. Le montant de chaque bourse peut aller jusqu’à 6000 euros et permet de financer une partie de ses études.