Le financement de vos études est un facteur déterminant pour conduire votre projet professionnel. Plusieurs dispositifs sont à votre disposition pour vous aider à financer votre formation dans de bonnes conditions. Au-delà des solutions mises en place par l’État, le Groupe ISC conduit depuis des années une véritable politique d’ouverture sociale qui s’illustre notamment par la mise en place de l’alternance pour l’ensemble de ses formations diplômantes, de bourses d’excellence, de facilités de paiement et d’un emploi du temps aménagé.

La Bourse d’État de l’enseignement supérieur

La Bourse d’État de l’enseignement supérieur


Pour en bénéficier, il faut que votre famille remplisse les conditions exigées par le ministère de l’Éducation Nationale et faire la demande de dossier sur internet, avant le mois d’avril, au CROUS de votre région.

Conditions générales d’attribution

Pour les cas particuliers, consulter directement le site du CROUS de votre région : www.etudiant.gouv.fr

    Être âgé de moins de 28 ans au 1er septembre de l’année universitaire lors de la première demande.
    Être titulaire du baccalauréat ou d’un diplôme équivalent.
    Être de nationalité française ou être domicilié en France depuis au moins deux ans et être rattaché au foyer fiscal de votre responsable légal, foyer installé en France depuis au moins deux ans.
    Être inscrit en formation initiale dans un établissement d’enseignement public ou privé et dans une formation habilitée à recevoir des boursiers.

Les ressources prises en compte sont dans la majorité des cas le revenu fiscal figurant sur l’avis d’imposition de la famille, auquel s’ajoutent, le cas échéant, les revenus perçus à l’étranger. Les ressources prises en compte sont celles de 2019 pour l’année universitaire 2020-2021.

Faites votre simulation et calculez le montant de la bourse auquel vous pouvez prétendre.

Les Bourses d’études du groupe ISC Paris

Les Bourses d’études du groupe ISC Paris


Le Groupe ISC Paris favorise l’intégration dans ses programmes des étudiants internationaux qui par leur parcours académique, leur projet professionnel et leurs valeurs peuvent tirer le meilleur bénéfice de la formation au travers d’une bourse au mérite.

Pour être éligible à cette bourse au mérite pour la rentrée 2020/2021, il faut remplir les conditions suivantes :

– Etre candidat de nationalité étrangère et résider à l’étranger depuis au moins 6 mois
– Se distinguer par : un projet professionnel très original et porteur de valeurs, une réalisation de projet complexe, d’excellents résultats académiques, un parcours professionnel remarquable

– Etre candidat sur les programmes suivants pour la rentrée de septembre 2020 : Bachelor, Master Grande Ecole, MSc, MBA
– Avoir finalisé sa candidature avant le 3 juillet 2020
– S’inscrire et payer son acompte de droits de scolarité dans les 3 semaines suivant l’admission et au plus tard le 15 juillet 2020

La Bourses ISC Paris

Chaque année près de 12% des étudiants bénéficient de la bourse ISC Paris sur la base de critères sociaux, académiques et de participation active aux activités de promotion et à la vie associative au sein des Entreprises Étudiantes. Le montant de la bourse varie de 200 euros à 1500 euros.

La Bourse d’Excellence Académique

Le Groupe ISC Paris finance chaque année une bourse pour une dizaine d’étudiants particulièrement méritants. L’enveloppe globale est répartie entre les étudiants qui ont d’excellents résultats académiques et sont très engagés dans la vie associative au sein des Entreprises Étudiantes. Le montant de chaque bourse peut aller jusqu’à 6000 euros et permet de financer une partie de ses études.

Vidéo : Financer votre ecole de commerce


L’alternance


Le Groupe ISC Paris a ouvert depuis quelques années la possibilité à ses étudiants de poursuivre leurs études en alternance en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage.

Plus de 200 places sont ouvertes chaque année sur ses programmes de niveau Bac+3 à Bac+5 :
Programme Bachelor de niveau Bac+3 en 3ème année
Programme Grande Ecole de niveau Bac+5 en cycle master 1 et 2
Programme MSc de niveau Bac+5 en MSc 1 et MSc2

Les stages en entreprise


Pour les étudiants qui choisissent de suivre les programmes de formation en voie classique, des périodes de stage sont à effectuer chaque année. Indispensables à la formation managériale et complémentaires aux enseignements académiques et aux expériences au sein des Entreprises Étudiantes, elles participent au financement de vos études.

L’année de césure


Pour les étudiants inscrits en programme Grande École et en programme Bachelor, l’ISC Paris Grande École offre la possibilité aux étudiants de réaliser une année d’expérience professionnelle en France ou à l’étranger.
Si certains étudiants utilisent cette période pour réaliser un échange académique, d’autres en revanche enrichissent leur expérience professionnelle, ce qui participe au financement de leur dernière année d’études qu’ils sont d’ailleurs nombreux à effectuer à l’international.

Bearny : simulation et accompagnement sur le financement


Bearny est un outil dédié à la simulation du financement de vos projets étudiants. Au-delà de la simulation, c’est un véritable accompagnement sur le volet du financement.

Les jobs rémunérés


Le Groupe ISC Paris aménage l’emploi du temps de ses étudiants pour leur permettre de prendre des jobs étudiants toute l’année. Ainsi, ceux qui le souhaitent peuvent s’organiser pour avoir une activité en parallèle de leurs études.
Un « Job service » géré par nos Entreprises Étudiantes ISC Network et ISC Junior Entreprise, propose aux étudiants des missions ponctuelles ou régulières, rémunérées entre 9 et 10€ de l’heure.

Un aménagement possible des droits de scolarité sans frais


Le Groupe ISC Paris offre la possibilité de régler les droits de scolarité en échelonnant les mensualités sur 9 mois.
À titre d’exemple, le financement de votre scolarité sur le programme Bachelor qui s’élève à 7 950 euros pour l’année universitaire 2020/2021 vous coûtera chaque mois de septembre à mai 715 euros par mois, acompte de frais de scolarité versé à l’inscription déduit.
Le financement de votre scolarité sur le programme Grande École qui s’élève à 11 300 euros sur le cycle pré-master et 11 500 euros sur le cycle master 1 et 2 vous coûterai chaque mois entre 1 170 euros et 1 189 euros, acompte de frais de scolarité versé à l’inscription déduit.

Des prêts bancaires avantageux


Des accords préférentiels ont été négociés par le Groupe ISC Paris et ses Entreprises Étudiantes auprès de différentes banques (taux d’intérêts entre 0,9 et 1%) pour l’obtention de prêts étudiants à taux préférentiels.
L’avantage des prêts étudiants est de vous permettre de suivre votre formation en toute sérénité. Les remboursements de ces prêts ne débutent qu’après l’entrée dans la vie active et sont étalés sur plusieurs années en fonction des conditions négociées.
Nous comptons parmi nos partenaires bancaires, outre la Caisse d’Épargne, la BNP Paribas. D’autres partenariats sont en cours de négociation.

Trouver votre logement


Comment payer votre logement ?

La CAF propose des aides au logement en fonction de votre situation :
– L’APL (Aide personnalisée au logement)
– L’ALS (Allocation de logement à caractère social)
– L’ALF (Aide au logement à caractère familal)

Toutes les informations sur le site : www.caf.fr
Action Logement : www.actionlogement.fr

Comment trouver votre logement ?

Plateforme de logement du groupe ISC Paris : iscparis.studapart.com/fr/
STUDEA : www.nexity-studea.com
ODALYS : www.odalys-campus.com
Les résidences du crous :
www.crous-paris.fr
www.crous-orleans-tours.fr
ADELE : www.adele.org

Et aussi…
Consultez les annonces immobilières du BDE ISC Paris.
Pour tout renseignement : contact@iscparis.com

  • Vous souhaitez candidater ?

    Intégrez l'école de référence de l'Action Learning.

  • Contact

    Fadwa Belamri
    Service financier

    Tél : 01 40 53 99 99